Blitzcrank, golem de vapeur
Page 1 sur 1 • Partager •

Je ne sais pas comment introduire mon sujet, ni quelle forme ce post va prendre. Je ne vais probablement pas faire un guide complet, mais plutôt parler de ma façon de jouer avec pour qu'on en discute. Go pour du free style !
Blitzcrank, sa vie, ses motivations
Blitzcrank est ma petite machine préférée dans le monde de League of legends. Son gameplay fait de lui une horreur pour les adversaires, non pas à cause de ses dommages, mais plutôt à cause de ses contrôles. C'est un personnage qui nous a tous traumatisé, et en plus, il a deux des skins les plus classes existants 
Je ne sais pas comment introduire mon sujet, ni quelle forme ce post va prendre. Je ne vais probablement pas faire un guide complet, mais plutôt parler de ma façon de jouer avec pour qu'on en discute. Go pour du free style !
Blitzcrank, sa vie, ses motivations
Son inventeur a fait de se création un véritable bijou de destruction, carburant au mana. Si jouer Blitz n'est pas difficile, on peut baser son stuff sur une caractéristique principale : le mana ! Via son passif, on augmente sa vie effectif ; via la Manamune, on augmente ses dégâts et si on pousse le vice à aller chercher la maîtrise qui augmente la régénération de vie par point de mana, bah on augmente aussi la regen de vie. Cependant ce point de maîtrise est bien trop loin dans l'arbre utilitaire, chose que je regrette amèrement.
Les stats
Ce qu'on remarque en premier, c'est que Blitz est naturellement résistant. Un bon nombre de point de vie de base, une armure moyenne et une résistance magique élevée de base.
Des dégâts honorables, représentatifs d'un combattant au CaC, avec cependant une vitesse d'attaque faible. Ce qui est moins commun pour un Cac, c'est sa vitesse de déplacement faible. Heureusement, sa vitesse est contrebalancée par sa Surcharge.
Différentes manières de se jouer
Blitzcrank peut se jouer de différentes manières :Santé | Base | p/Lvl | Max | ||
| Points de vie | 568 | 100.000 | 2268 | ||
| Régénération de vie (par 1s) | 1.6 | 0.150 | 4.15 | ||
| Régénération de vie (par 5s) | 8 | - | 20.75 | ||
Dommage | Base | p/Lvl | Max | ||
| Vitesse d'attaque | 0.625 | 1.130 | 0.745 | ||
| Dommage | 59 | 3.500 | 119 |
| Mana | Base | p/Lvl | Max |
| Mana | 300 | 40.000 | 980 |
| Mana Regen (per 1) | 1.42 | 0.100 | 3.12 |
| Mana Regen (per 5) | 7.1 | - | 15.6 |
Résistances | Base | p/Lvl | Max |
| Armure | 18 | 3.500 | 77.5 |
| Résistance magique | 31 | 1.250 | 53 |
Général | Base | p/Lvl | Max |
| Portée | 125 | 0.000 | 125 |
| Vitesse de déplacement | 300 | 0.000 | 300 |
Ce qu'on remarque en premier, c'est que Blitz est naturellement résistant. Un bon nombre de point de vie de base, une armure moyenne et une résistance magique élevée de base.
Des dégâts honorables, représentatifs d'un combattant au CaC, avec cependant une vitesse d'attaque faible. Ce qui est moins commun pour un Cac, c'est sa vitesse de déplacement faible. Heureusement, sa vitesse est contrebalancée par sa Surcharge.
Différentes manières de se jouer
- Blitzcrank AP : Il profite d'un énorme burst sur son ultime, et son bouclier de mana est juste horrible. Cependant, je ne le joue pas car l'ultime a quand même un cooldown relativement long ( même si pour un ultime il semble rapide à revenir ), et son autre sort AP est son grappin, qui n'est pas connu pour les dommages qu'il effectue.
- Blitzcrit : On monte le Coup Critique au max pour en faire sur le poing chargé et deal tons of damages. Pas la manière la plus rentable de le jouer.
- Blitztank : Mon Blitzou. Son principal objectif est d'aller chercher un ennemi et d'en faire une proie facile pour son équipe. En team fight , on essaye de clouer un ou plusieurs adversaires et laisser nos coéquipiers les détruire. On cherche donc la résistance, et la réduction de cooldown. En fin de game, on en fait un bruiser respectable qui rivalise avec le plus acharné des adversaires.
Son arsenal
Le bouclier de mana, son passif, lui fournit un bouclier temporaire du montant de 50% de sa mana actuelle quand sa vie descend en dessous du cap de 10%. Un passif relativement génial qui fait de Blitz un tank efficace.Son grappin est un peu sa sa signature move. On le connait à cause de ça, et on le hait à cause de ça. Le grappin choisit ceux qui s'en vont et ceux qui restent. Augmenter son niveau permet d'infliger plus de dégâts et réduit le cd, mais vu qu'il inflige des dégâts magiques, je le max toujours en dernier.
Sa surcharge le boost en vitesse de déplacement et d'attaque. C'est ce qui fait de lui un bolide. Sort que je max après le poing chargé. Il dure 5 secondes, et en atteignant le cap de 40% de réduction de cooldown, son temps de recharge est d'environ 6 secondes... Voyez-vous où j'veux en venir
Son poing... A mon sens, sa meilleure arme. Il inflige le double de son AD, envoie l'adversaire en l'air, et a un cd très court. Au cap de CD, il revient en moins de 3 secondes. A noter qu'il marche sur les tourelles... ( Arme de siège spotted )
Où le jouer ?
Ne nous le gâchons pas, si Blitzcrank peut faire beaucoup de dégâts en early game, il farmera très mal et se prendra souvent une misère sur n'importe quel ligne. On peut le jouer en support où il sera joué agressif. Si la duolane en face sait jouer, ça ne passera cependant pas... Blitzcrank, via sa surcharge peut jungle. Je rêve d'essayer, mais j'ai toujours peur du foirage éventuel.Dernière édition par Dlæmos le Mar 21 Fév - 20:43, édité 7 fois

Dlæmos- Messages: 58
Re: Blitzcrank, golem de vapeur
Quels items prendre sur Blitzcrank ?
On cherche à faire de Blitzcrank un tank au sens propre du terme. On cherche comme caractéristique principale l'armure, la rm et la vie, mais également la mana et le dégât.

La Manamune est un excellent item sur Blitzcrank à la fois défensif et offensif dans le cas de notre robot. La larme de la déesse est à prendre rapidement afin de la stacker rapidement.

Le Linceul de Glace rapporte de l'armure, de la mana, et du cd. L'amélioration peut attendre mais cet item est un must have.

La Brillance est un excellent item également, mais que je ne fais pas à chaque partie. Certains crieront à l'hérésie, mais je pense que la Brillance est à prendre que quand les dégâts de la team ne sont pas suffiants.
A savoir : sur activation du poing surchargé et de la brillance, on inflige 2 * ( AD actuel ) + AD base et non pas 3 * (AD actuel )... si un coup critique a lieu, on inflige 2 * ( AD actuel ) + AD actuel + AD base... et oui, on est loin du 8 * AD actuel que j'attendais en lisant la première les effets des différents paramètres :'(
Les autres items sont à prendre en fonction de la partie... l'Atma peut être un bon choix. En ayant uniquement la Manamune et l'Atma, on peut arriver à 250 d'AD. Avec la Surcharge et le Poing Chargé, le backdoor devient ridiculement facile... Pour anecdote, dans une partie très mal engagé, j'ai pu détruire les deux tourelles précédants l'inhibiteur, l'inhibiteur lui même et une tourelle du Nexus... Cette dernière en étant sous le feu de la team adversaire qui venait de se rendre que leur LeBlanc ne pouvait pas me tuer seul
Dernière édition par Dlæmos le Dim 5 Fév - 12:07, édité 2 fois

Le topic n'est pas fini. Je dois améliorer la mise en page, rajouter des images et du contenu, mais je laisse tel quel pour l'instant jusqu'à ce que mon courage revienne.

J'aimerai rajouter concernant son passif qu'il revient extrêmement vite (60s environ mais je ne suis pas sur). Et surtout qu'il est énorme, alors concernant le kill du petit robot sous tourelle est y réfléchir à 2 fois car avec sa masse de contrôle combiné à son fuc***** bouclier la situation peu rapidement se tourner en son avantage.
Cette réflexion est aussi applicable quand il s'agit de le finir en plein team fight, même s'il ne parait pas résistant à une attaque groupé, se serait une erreur de le privilégier par rapport au carry ad ou au mage.
Cette réflexion est aussi applicable quand il s'agit de le finir en plein team fight, même s'il ne parait pas résistant à une attaque groupé, se serait une erreur de le privilégier par rapport au carry ad ou au mage.

Rogy- Messages: 15
Il manque les maitrises et les runes pour que je puisse le tester....dépêche toi un peu =O ^^
Presage- Messages: 25
Y U NO TRY JUNGLE BLITZ?!
Presage- Messages: 25
Tellement la flemme... En théorie, s'pas compliqué... Rune armure, pen armor... Soit de la réduction de la cd, soit de la regen en bleu... Peut-être prendre des runes AS même si je suis pas fan... On prend nv 1 la surcharge, on pense au poing au nv 2 ou 3. Au nv 4, on a notre grappin et on part gank... Voir même plus tôt avec les importants dégâts du poing et la grande vitesse que donne la sucharge.
En item... Pas trop le choix j'imagine, on n'échappera pas au cloath avec 5 potions... Si y a un volontaire pour tester
En item... Pas trop le choix j'imagine, on n'échappera pas au cloath avec 5 potions... Si y a un volontaire pour tester