Les junglers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les junglers

Message  Sevener le Sam 24 Déc - 1:19

La faille de l'invocateur est composée de plusieurs choses, des Nexus, des tours, des lanes, des hautes herbes et une très belle jungle décomposée en 4 parties. Je vais m'attarder sur les junglers.
Un jungler, à la base est fait pour qu'il y ait deux personnes en solo lane. Évidemment, le jungler apporte bien d'autres avantages du coup, mais cela dépend des champions.

Je décompose ça en quatre catégories de junglers :

La jungle pour les Amumiens.

On peut citer facilement Amumu, cette petite momie très célèbre dans ce rôle, c'est l'un des champions que l'on voit le plus en jungle. On peut également citer Rammus, Malphite, Maokai et d'autres que l'on voit moins. Ces champions commencent OBLIGATOIREMENT au bleu, suivi d'une petite route avec ou sans rouge, à vous de doser avec vos potions. Une fois le premier trajet fait, soyez prudent, le counter peut vous être fatale, vous n'êtes pas réellement dans votre domaine. Cependant il vous faudra gank le plus possible, c'est logiquement votre gagne-pain. Aucun gank réussi c'est une jungle foiré.

La jungle pour les Warwickiens.

Trololol moi je jungle, je counter-jungle, je tiens une lane, je danse devant le bleu au lvl 1, je suis Warwick ! Udyr, Skarner, et tous ces champions junglent tellement facilement qu'ils peuvent gank très tôt, ce qui impressionne. Du style Warwick gank lvl 2 alors que le reste est encore lvl 1, ça fait vraiment la différence.
En plus ceux là counter-jungle très simplement, il suffit de bien connaitre le timer du bleu et du rouge pour complétement pourir la jungle de votre adversaire, les proies les plus appétissantes restes les Amumiens en début de jeu.

La jungle pour les Xin Zhaiens.

Xin Zhao, le Sénéchal de Demacia, un petit gars qui farm le dragon. Tout comme lui on retrouve Nocturne et Maitre Yi, ces carry AD au corps à corps qui jungle bien et qui sont capable se faire le dragon en début de game tout seul assez vite. Il faut quand même être sur de soi et ne pas hésiter à envoyer le paquet, comme l'ultime de Maitre Yi, par exemple.
Ils sont toutafait capables de counter-jungle, le problème c'est qu'il faut éviter de counter-jungle un Warwickien, et même éviter de SE FAIRE counter-jungle : comme pour un Amumien.

La jungle pour les Fiddliens.

Ah les mages ! En général, ils vont au mid et ça va pas plus loin. Pas pour Fiddlesticks ou Nunu, ces sales bêtes sont capables de jungle avec leurs bursts. Cependant ils sont assez dépendants du bleu, parce que sans bleu, il est assez dur de faire son drain en boucle. Les ganks sont plutot prometteur une fois le lvl 6 atteint pour un burst maximal !

Sevener

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les junglers

Message  Dlæmos le Sam 24 Déc - 1:31

Les junglers... probablement le rôle le plus difficile, mais également dont dépend l'issu de la partie. Le rôle d'un jungler n'est pas seulement de libérer une place sur une lane, mais également de mettre la pression à l'équipe adverse en étant un éternel ss. Il doit aider son équipe où elle est la plus mal en point. Un bon jungler clean sa jungle rapidement, et possède une capacité de gank certaine.

C'est pour ça que Warwick n'est pas un si bon jungler que ça Razz Sa capacité de gank n'est pas énorme, du moins sans son ultime. On lui préfère souvent un Udyr qui a une capacité de gank beaucoup plus effroyable.

Dlæmos

Re: Les junglers

Message  mazarehis le Jeu 29 Déc - 14:31

Quand udyr gank bot la personne sur qui il se jete en premier survit beaucoup plus souvent que l'autre xD

mazarehis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut